Constitué de fibres ou de fils tels que le coton, le chanvre, le lin, la laine et, avec les progrès techniques, de fibres synthétiques, le textile, s’il est tissé, forme un tissu.
On distingue deux grandes classes de textiles, les traditionnels pour lesquels on porte l’attention sur l’apparence et le confort et les textiles techniques pour lesquels importent les caractéristiques mécaniques et chimiques.
Les doublures
Les doublures
En contact direct avec la peau, la doublure d’un bracelet est le plus souvent une « fleur de cuir » et généralement réalisée à partir d’une peau de veau ou de vachette.
Nous utilisons également de l’Alcantara®, fibre synthétique permettant d’obtenir un maximum de moelleux, de lavabilité, de facilité de portée et un bon vieillissement.
Les inserts
Les inserts
Réalisés en plastique, souvent chargés de carbone, titane, acier ou laiton, ces éléments de fixation ou d’intégration du cuir à la boite de montre sont également garants d’une parfaite tenue du bracelet au boitier au moyen de barrettes et parfois de vis de fixation.
Les fils
Les fils
Avec une très large gamme de coloris, de diamètres, que la couture soit ton sur ton ou qu’elle mette une touche de couleur et de fantaisie aux brins des bracelets, elle souligne l’esthétique du produit et le personnalise.
Les vernis et colles
Les vernis et colles
Éléments de base permettant la réalisation d’un bracelet, nos composants répondent aux plus hautes exigences techniques mais également aux réglementations chimiques internationales, notamment REACH pour l’Europe.